(EN) Le coût de la vie est élevé et, peu importe le revenu que l’on gagne, on a souvent l’impression de manquer d’argent. Toutefois, notre situation financière ne devrait pas être une préoccupation constante.

Shannon Lee Simmons, fondatrice du cabinet en planification financière New School of Finance et auteure de l’ouvrage Worry-Free Money, donne quelques conseils pour vous aider à assurer votre sécurité financière.

  1. Établissez un budget judicieux. Le budget est habituellement un outil rigide qui, souvent, ne permet pas de dépenser son argent de façon réaliste. Pour gérer vos finances sans tracas, il vous suffit d’avoir un plan souple et adapté à vos besoins, qui vous aidera à réaliser vos objectifs tout en vous permettant d’effectuer certaines dépenses qui vous feront plaisir. Avant d’élaborer vos objectifs à long terme, dressez une liste des mesures que vous devez suivre à court terme sans couper complètement vos dépenses.
  2. Sachez reconnaître vos limites. Ne vous laissez pas entraîner à faire des dépenses irréfléchies. Il est si facile de se retrouver avec une grosse facture à la fin du mois ou de dépenser de l’argent sans trop comprendre à quoi il a servi. Établissez des limites et respectez-les pour vous assurer d’économiser en vue de la retraite et éviter de vous endetter. Pour y parvenir, il suffit de payer ses achats par carte de débit à l’aide de Flash Interac. Vous n’accumulez alors pas de dettes difficiles à rembourser sur votre carte de crédit. Le débit est aussi une façon rapide, sûre et pratique de dépenser l’argent dont on dispose. De plus, vous pouvez visualiser instantanément vos transactions et en faire le suivi.
  3. Assurez votre sécurité financière. C’est bien de disposer d’un plan financier, mais vous devez également savoir que la manière dont vous dépensez votre argent se fait en toute sécurité. Grâce aux technologies de paiement sans contact, il est dorénavant plus facile et plus sécuritaire de passer votre carte de débit ou votre appareil mobile devant le lecteur pour faire de petits achats. La limite fixée sur votre carte de débit vous aide à rester maître de vos dépenses et vous protège en cas de perte de votre carte. De plus, La Politique zéro responsabilité Interac signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous n’êtes pas responsable des pertes résultant de circonstances indépendantes de votre volonté.

    86e5c1cb-3964-4510-af40-22d2fb6d4496_fi