(EN) En l’espace de dix ans seulement, le concept d’une liste d’expériences à vivre au cours de sa vie a vraiment pris de l’ampleur. Popularisé par un film qui a eu beaucoup plus d’influence que de succès au box-office, il s’agit en fait d’une façon amusante de planifier et de budgéter des expériences que l’on souhaite vivre à court et à long terme.

Un nouveau sondage réalisé par le groupe InterContinental Hotels révèle que six Canadiens sur dix ont dressé leur liste d’expériences à vivre au cours de leur vie ou comptent le faire, et que la majorité cible des destinations canadiennes. Mais pourquoi faire une liste de ce qu’on aimerait voir ou faire durant sa vie?

« Il y a de nombreux avantages à dresser une telle liste. C’est un exercice à la fois introspectif, amusant et inspirant », affirme Robin Esrock, rédacteur touristique et auteur du livre The Great Canadian Bucket List.

« Cette liste nous amène à réfléchir à ce qu’on veut vraiment voir et faire, et nous donne des objectifs qui nous motivent à passer à l’action. Et puis ça donne lieu à des conversations intéressantes entre amis! »

Esrock a commencé à rédiger sa liste d’activités à faire absolument après qu’un accident de voiture lui ait rappelé que la vie était trop courte pour reporter à plus tard la réalisation de ses rêves. Il a passé des années à sillonner le Canada à la recherche d’activités et de destinations uniques au monde pouvant être mise sur la liste de tout un chacun.

« Notre pays offre une foule de destinations fabuleuses à visiter. Nul besoin donc de se ruiner ni de parcourir des kilomètres et des kilomètres pour vivre une expérience unique qui donnera un sens à sa vie. »

Obtenez davantage de renseignements en ligne, sur IHG.com.

78f17284-b29c-434c-b561-0a187540f04e_fi