Certains coins et recoins de la maison peuvent dérouter même les personnes les plus pointilleuses lorsqu’il est question de ménage. Heureusement, un peu d’huile de coude, de bons outils et quelques techniques simples peuvent contribuer à avoir un intérieur exceptionnellement propre.

Débarrassez-vous de la crasse. Lorsque prendre une douche ou utiliser l’évier de la salle de bain devient une expérience désagréable, il est temps de décrasser. Faites disparaître le calcaire et les autres saletés en utilisant une méthode simple et un ingrédient courant dans la plupart des maisons – le vinaigre blanc. Faites tremper les rails de douche et la baignoire dans le vinaigre pendant 30 minutes et essuyez. Vous pouvez également utiliser des boules de coton imbibées de vinaigre pour frotter les robinets, poignées, etc., ce qui vous permettra de faire briller la salle de bain de propreté tout en évitant les dommages causés pour les produits de récurage abrasifs.

Venez à bout des coins et recoins. De nombreux endroits difficiles à nettoyer tels que les plinthes, les ventilateurs, les espaces autour des électroménagers ou sous les meubles peuvent être négligés même lors d’un nettoyage minutieux. Heureusement, les aspirateurs centraux BEAM sont offerts avec des boyaux légers, des outils de coin et des outils multifonctionnels ergonomiques qui sont faciles à manier, et qui permettent de s’attaquer même aux endroits les plus difficiles à nettoyer.

Rafraîchissez  le frigo. Le réfrigérateur a besoin d’un bon nettoyage à intervalle de quelques mois. Diminuez la tension exercée sur le moteur en le retirant de son espace pour laver le plancher et passer l’aspirateur sur les serpentins qui se trouvent à l’arrière. Utiliser de l’eau savonneuse pour nettoyer l’intérieur fera étinceler les clayettes/tablettes, et passer un chiffon humide à l’extérieur fera disparaître les souillures.

Attaquez-vous à votre cuisinière sale. Vous aurez besoin d’un peu d’huile de coude pour vous débarrasser de la graisse accumulée. Deux fois par année, retirez les grilles de la hotte, les grilles du four et les brûleurs, faites-les tremper dans de l’eau savonneuse et rincez-les. Essuyez  soigneusement la porte et les recoins du four avant de replacer les grilles et éliminez tous les résidus en activant la fonction d’autonettoyage du four.

Apprenez-en plus sur le nettoyage des espaces difficiles d’accès sur www.buybeam.ca.

cd1bf325-5772-4d20-ab3c-9b4dbbf2d9e5_fi