Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mel
11 avril 2017

Trois conseils pour passer en mode rénovations printanières

(EN) Maintenant que la saison froide est chose du passé, il est temps de sortir de votre caverne et de commencer les rénovations dont vous avez rêvé tout l'hiver. Le travail de rénovation, qu'il s'agisse tout simplement de repeindre la cuisine ou de construire un nouveau patio, n'est jamais chose facile. Planifier ces travaux peut vous paraître une tâche titanesque et même les professionnels commettent des erreurs à l'occasion. Pour éviter les mésaventures, voici quelques conseils qui vous aideront à mener vos projets de rénovation tambour battant et sans souci.

Coup de pinceau?

N'achetez pas une couleur que vous n'avez vue que sous les tubes fluorescents du magasin. Les couleurs changent selon la lumière naturelle d'une pièce et vous vous retrouverez peut-être avec une couleur bien éloignée de votre idée de départ. Prenez des échantillons et assurez-vous que les couleurs choisies s'agencent à votre éclairage et à votre décor.

Des matériaux à commander?Certains matériaux, comme les carreaux de cuisine, les armoires ou les comptoirs sur mesure peuvent prendre des mois à livrer. Pour éviter les retards, assurez-vous de les commander à l'avance.

Besoin d'un professionnel?Faites vos recherches et choisissez un entrepreneur avec lequel vous êtes à l'aise. Assurez-vous de bien décrire la portée des travaux et le processus à suivre dès le début; cela vous évitera des problèmes éventuels ou vous aidera à les régler s'ils devaient survenir. L'entrepreneur retenu doit également être assuré. Il vous incombe de vérifier cette information avec lui.

Truc supplémentaire : Lorsque vous planifiez des travaux de rénovation, n'oubliez pas d'informer votre assureur qui veillera à ce que votre police d'assurance habitation demeure en vigueur tout au long des travaux. La rénovation d'une maison peut accroître sa valeur et des rénovations en profondeur peuvent entraîner un changement de classification de votre police. Vous devrez peut-être aussi augmenter votre couverture d'assurance responsabilité pendant le déroulement des travaux. Qu'il s'agisse d'un petit ou d'un grand projet, assurez-vous d'obtenir une soumission pour la couverture dont vous aurez besoin. Les compagnies comme belairdirect peuvent vous aider à préciser vos besoins et vous fournir une soumission en quelques minutes.

Pour en savoir davantage, visitez le belairdirect.com.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier de Mel
Publicité
Archives
Publicité