Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mel
28 avril 2017

Profitez bien de vos prochaines vacances

(EN) Appréciez chaque moment de votre escapade très attendue et bien méritée grâce à ces conseils de professionnels du voyage et profitez d'une expérience extraordinaire.

1. Informez-vous. Personne ne connaît mieux un endroit que les gens qui y habitent, alors faites des recherches sur le Web ou trouvez un bon bouquin dans lequel on décrit ce que les habitants y mangent, visitent et font. Vous y trouverez les meilleurs restaurants, les boutiques offrant les meilleures aubaines, ainsi que des joyaux cachés et des conseils de connaisseurs. Pour vous aider et pour ajouter au plaisir des découvertes, invitez vos enfants ou vos autres compagnons de voyage à prendre part à ces recherches.

2. Élaborez un plan. Lorsque vous connaîtrez les incontournables à visiter et saurez à quoi occuper vos journées, établissez un plan pour éviter de prévoir trop d'activités ou d'en oublier, faute de temps. Prenez en note les endroits à visiter, les arrêts de transport public les plus près, les infos sur le stationnement, les numéros de téléphone et toute autre information bonne à savoir. Ayez ce document sur vous pour pouvoir le consulter une fois sur place.

3. Communiquez avec votre fournisseur de service mobile. Demandez-lui un forfait voyage pour destinations à l'étranger, car les téléphones publics ne sont pas facilement accessibles dans la plupart des villes ou des aéroports.

4. Réglez les problèmes sans tarder. Rien ne gâche un beau voyage comme les annulations ou les retards de vols, les bagages perdus, en retard ou endommagés ou les refus d'embarquement et les déplacements des passagers en raison de surréservations. Si vous éprouvez l'un de ces problèmes, ou avez une toute autre difficulté, communiquez avec votre compagnie aérienne. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Office des transports du Canada. Cet organisme a pour mission de régler les plaintes entre les passagers et les compagnies aériennes. Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site otc.gc.ca/plaintes-transport-aerien.

www.leditionnouvelles.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier de Mel
Publicité
Archives
Publicité