Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mel
29 mai 2017

Comment les propriétaires peuvent éviter d'attirer les parasites

(EN) La saison du printemps représente le début de la chasse immobilière; cependant, en raison des temps plus chauds et des pluies abondantes, il y a également une augmentation de l'activité parasitaire. Si vous déménagez cette année, il est important d'avoir l'œil sur les vices de construction qui peuvent attirer les parasites à l'intérieur.

« Même les défauts mineurs dans une maison doivent être abordés avant de déménager dans une nouvelle maison ou immédiatement après le déménagement », explique Alice Sinia, Ph. D., entomologiste à Orkin Canada. « De nombreux propriétaires ne savent pas ce dont il faut surveiller, et par conséquent, ils éprouvent des problèmes parasitaires qui auraient pu être évités ».

Voici les erreurs courantes à éviter:

1. Oubli des petites fissures. Les parasites ont besoin d'abri, d'alimentation et d'eau pour assurer leur survie – tous étant facilement accessibles dans votre nouvelle maison. Les fentes et les fissures dans les plinthes, les planchers, les murs et les appuis de fenêtre fournissent de nombreux refuges pour les insectes rampants. Ainsi, les propriétaires devraient rapidement boucher toutes les fissures autour des portes, des fenêtres et des tuyaux.

2. Négligence de vérifier la matière isolante. Les rongeurs et les blattes construisent des nids dans la matière isolante, alors il est essentiel de l'inspecter pour la présence d'activité parasitaire et de dommages. Faites attention à la matière isolante qui est humide, tachée, emmêlée ou recouverte d'excréments.

3. Négligence de reconnaître le dommage au plancher ou au revêtement extérieur. Les dommages aux planchers ou au revêtement extérieur peuvent signaler la présence de termites, alors vérifiez s'il y a du bois déformé, des planchers et des plafonds gonflés, et des secteurs qui semblent être légèrement endommagés par l'eau.

4. Omission de réparer les fuites. Même les fuites négligeables peuvent avoir des répercussions importantes. Elles peuvent entraîner la moisissure ou permettre la formation de matière organique, qui est un lieu de reproduction idéal pour la mouche phoride, la mouche des drains, la drosophile aux yeux noirs et d'autres petites mouches. Combinée aux temps chauds du printemps, l'humidité peut créer un lieu idéal pour les blattes et les autres insectes nuisibles. Réparez les robinets, les appareils de conditionnement d'air et les conduits d'eau s'ils ont des fuites, puis évitez de laisser de l'eau stagnante sur les toits ou dans les gouttières.

5. Utilisation de meubles d'occasion. Bien que cette solution offre une plus grande flexibilité dans votre budget, les meubles d'occasion sont un moyen de transport commun pour les parasites, comme les punaises de lit, les araignées et les blattes. Si vous employez des meubles d'occasion, inspectez-les et mettez-les en quarantaine avant de les déplacer à l'intérieur.

Selon Mme Sinia, il faut choisir votre fournisseur en gestion parasitaire aussitôt que possible afin que vous puissiez mettre en œuvre un programme de gestion parasitaire intégrée dans votre nouvelle maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier de Mel
Publicité
Archives
Publicité