(EN) Il existe tant d’options de transporteurs et de tarifs qu’il peut être difficile de prendre la bonne décision pour votre voyage en fonction de votre budget. Devriez-vous opter pour l’annulation gratuite, juste au cas? Une place Préférence vaut-elle son prix pour rendre votre vol plus confortable?

Heureusement, il est plus facile de comprendre les types de tarifs et les surclassements quand vous connaissez vos priorités. Que ce soit pour les affaires ou les loisirs, ces petits conseils vous aideront à réserver votre prochain voyage.

Visez le centre. Besoin de quelque chose entre un tarif à service minimal et la classe Affaires? Air Canada a récemment dévoilé une gamme étendue de tarifs d’économique nord-américains, laquelle vous donne une plus grande souplesse pour sélectionner les services que vous voulez pour vivre une expérience plus personnalisée. Entre autres nouveautés, elle a lancé le nouveau tarif confort qui comprend de nombreuses caractéristiques, dont l’accès gratuit aux places Préférence, et la possibilité de vous procurer des options supplémentaires, comme un accès au salon Feuille d’érable.

Points de récompense. Épargnez-vous pour vos vacances ou votre expérience de rêve avec votre programme de récompense? Certains transporteurs aériens offrent des points supplémentaires avec certains tarifs, alors vous pourriez vouloir un surclassement qui vient souvent avec d’autres avantages. Par exemple, avec certains types de tarifs vous accu

342fa0e8-6e5d-4bd7-8872-47f07d1bc75b_fi

mulez 125 % en points de récompense, ce qui vous rapproche plus rapidement de vos vacances de rêve.

Moment de la journée. Si vous voyagez de nuit, vous pourriez choisir un tarif Économique Privilège qui comprend un fauteuil plus large pour pouvoir vous allonger et dormir. Tenez compte également de la période de l’année et de la destination. Si vous allez dans un pays chaud, vous pourriez éviter d’enregistrer des bagages. Mais si le temps est froid ou variable, prévoyez en enregistrer au moins un pour être sûr d’avoir tout ce qu’il vous faut.

Enfants. Si vous planifiez des vacances en famille, vous voudrez certainement être assis avec vos enfants en cabine. Vérifiez si la classe tarifaire permet la présélection des places et l’enregistrement d’un bagage. Certains transporteurs comme Air Canada facilitent les voyages avec les enfants en offrant la présélection gratuite des places, pour que vous soyez assis avec vos enfants sans frais additionnels, et un service spécial d’enregistrement famille à certains aéroports, par exemple à Montréal et à Toronto.